Mercato : Un tournant inattendu pour Milan Skriniar
Alors que la presse turque s'emballe pour annoncer un accord imminent entre Milan Skriniar et Galatasaray, la réalité est toute autre. Le défenseur slovaque, en disgrâce au Paris Saint-Germain, n’a pas donné le feu vert pour rejoindre le club stambouliote. Au contraire, il explore encore diverses options en Europe, laissant planer le doute sur son avenir.
Un flou artistique qui agace
Ce feuilleton a de quoi susciter quelques interrogations. Annoncé comme un futur joueur de Galatasaray, Skriniar ne semble pas être aussi pressé que le voudraient certains. La situation au PSG ne lui laisse guère de choix — avec seulement cinq apparitions en Ligue 1 cette saison, il est clairement en dehors des plans de Luis Enrique. Pourtant, à bientôt 30 ans, l’ancien de l’Inter Milan démontre qu’il reste une pièce précieuse sur le marché. Ce serait donc une grave erreur pour lui de choisir à la hâte un club où il pourrait briller. D'après les rumeurs, plusieurs formations de Premier League le courtisent, une raison de plus pour qu'il prenne son temps.
Skriniar : un départ inévitable avant le Qatar ?
Une chose semble claire, Skriniar ne devrait pas demeurer au PSG après le mercato hivernal. La concurrence est féroce avec Marquinhos, Lucas Beraldo et un Lucas Hernandez en rééducation qui lui passent devant. Fort de cette réalité, le slovaque s'apprête à prendre une décision rapide. La date du 2 janvier, marquant la reprise du club à Doha, pourrait bien être le point de non-retour. Quel que soit son choix, il est évident qu'un rebond est attendu et, pour l'instant, le mystère reste entier quant à sa prochaine destination.